Ensemble danse orientale

Généralement la première chose que se procure la danseuse pour son composer son ensemble danse orientale, c’est le foulard. Quand elle entre pour la 1ere fois dans une salle pour suivre un cours de danse orientale, la femme est éblouie par les perles et les paillettes des tenues que portent les danseuses avancées. Pour ses premiers pas de danse, quelqu’un va lui prêter seulement une ceinture, une qui fait du bruit, avec des petites pièces de cuivre qui se frottent les unes contre les autres, produisant un son léger  qui accompagne joliment les mouvements de sa danse.foulard danse orientale sequins noir

Bientôt elle voudra la sienne, celle qui aura les couleurs qui lui plaisent et aussi la bonne taille pour que sa ceinture  épouse parfaitement ses hanches. Au début, il faut que ça fasse du bruit mais il n’y a pas que cela : les ceintures à pièces sont  généralement plus lourdes, et la sensation de poids est nécessaire pour qu’elle prenne  conscience de son bassin. C’est seulement ensuite que la danseuse choisira une ceinture à perles qui ne fait pas de bruit mais qui gagne en esthétique et raffinement.

Tenues pour suivre les cours de danse orientale.

Notre danseuse débutante pour son cours va maintenant vouloir dénuder son ventre comme les autres danseuses. Pour cela elle choisira un top, avec ou sans manches, décolleté ou dos nu et qui  se marie au mieux avec la couleur de sa ceinture. Maintenant, elle a le choix des tissus et des formes. Uni ou coloré, ou plus démonstratif  en dentelle qui laisse transparaître ses bras et son ventre.

Mais notre débutante va se prendre au jeu : elle va devenir une danseuse  intermédiaire et son envie d’être de plus en plus belle pour suivre ses cours, va aussi se ensemble danse orientaleréveiller. Pour compléter sa tenue elle voudra La jupe ou le pantalon qui finit son ensemble. Il peut être bouffant,  ample ou près du corps, il peut s’évaser en bas ou bien être fendu sur les côtés laissant apparaître de temps en temps en fonction des mouvements  le galbe de ses jambes. De jolis volants peuvent très bien orner son pantalon, donnant un léger aspect espagnol.

Enfin quand elle passera au grade de danseuse avancée, il lui faut un ensemble et là elle aura le choix car les créateurs de tenues de cours  de danse orientale ne manquent pas d’imagination ni de créativité. Les couleurs, les formes et l’originalité rivalisent pour créer des ensembles de danse orientale qui se rapprochent des futurs costumes qui lui serviront pour les spectacles. C’est souvent sur un coup de cœur que se choisissent les tenues de la danse orientale.